Compagnie de Chasse de Bure & Hunolstein
  • Incendie de chaumes à OTTANGE

    Commentaires fermés sur Incendie de chaumes à OTTANGE

    Un impressionnant feu s’est déclaré en début d’après-midi, ce jeudi 25 juillet, sur le plateau Saint-Marc, à Ottange-Nondkeil, au pied des éoliennes. Attisé par le vent, il s’est vite propagé dans les cultures et il a longtemps menacé la lisière de la forêt.

    L’incendie, étalé sur des centaines de mètres carrés, a contraint les premières personnes arrivées sur les lieux à battre en retraite alors que les sapeurs-pompiers arrivaient avec des moyens de lutte contre les incendies et les feux de forêt.

    Au total, plus de 70 soldats du feu ont été mobilisés, de même que plus d’une vingtaine d’engins. Les pompiers français ont été appuyés par leurs collègues luxembourgeois venus des centres d’Esch-sur-Alzette et de Rumelange. Un drone a été utilisé pour mieux évaluer l’avancée des flammes dans ce secteur très étendu.

    Dès 14 h 30, une épaisse fumée noire était visible à plusieurs dizaines de kilomètres jusqu’à Cattenom et même sur l’autoroute A3, au Luxembourg, et depuis l’A 30.

    Le feu a finalement été circonscrit en fin d’après-midi, vers 17 h 30. Au total, plus de 150 hectares de chaumes sont partis en fumée, soit l’équivalent de 210 terrains de foot. L’origine de l’incendie est inconnu, mais l’association des températures élevées et d’une végétation très sèche est une hypothèse.

    Publier le 27/07/2019 · Classé sous: Actualités;

Les commentaires sont fermés.