Compagnie de Chasse de Bure & Hunolstein
  • Entre poisson et sanglier

    0

    Pour notre nouveau partenaire Abilio, ce mois d’Avril ne commence pas comme les autres.

    Désireux de se rendre un peu à l’affut avant de repartir pour six moins dans son pays, notre ami décide de braver la tempête et de se rendre en forêt au cas où un sanglier voudrait mourir.

    Premier soir au mirador, heureusement fermé, la tempête, pluie et rafales de vents perturbent la soirée, lorsqu’un arbre se déracine et tombe à moins de cinq mètres du mirador. Quelle peur ! Vite à la maison.

    Pas grave, j’y reviens le lendemain 1er avril se dit-il,  oui mais c’est le jour du poisson, alors rien vu !

    Le lendemain, le revoilà, çà finira bien par payer. Hé oui, 20 heures 30, une dizaine de sangliers arrivent.  Il attend, hésite et se dit : je vais tirer le dernier arrivé, c’est un mâle qui doit faire dans les 35 Kg..

    Le coup retentit, l’animal hurle. C’est touché, mais le sanglier s’enfuit à pleine vitesse dans les broussailles.  Armé de sa lampe de poche, Abilio inspecte la zone. Il y a du sang bien marqué au sol et sur les arbres, mais la nuit tombe et difficile de s’aventurer dans  les fourrés. Un coup de fil au président et le rendez vous est fixé au lendemain 9 heures pour la recherche.

    Vendredi saint 3 avril, quatre gaillards arrivent sur les lieux du crime. Inspection de la zone, relevé des indices et empreintes, l’enquête commence. Le sang est bien présent et en grande quantité. L’ animal ne doit pas être loin il marque les arbustes assez haut. Après 100 mètres de recherche et un quart d’heure plus tard, la bête est retrouvée gisant sur le sol, une balle en pleine poitrine.

    Cependant, indice bizarre, comment  ce sanglier a fait pour continuer à se nourrir durant le nuit. En effet de 35 Kg il est passé à 70 Kg en mourant. Ce beau mâle sera toutefois embroché et mangé avant l’été.

    Le tireur, heureux, fût félicité par le président et  promis de manger du poisson pour ce vendredi saint.

    Bravo Abilio et bienvenu dans l’équipe.

    Publier le 03/04/2015 · Classé sous: Actualités;

Repondre

You must be logged in to post a comment.